Ambassade du Burkina Faso à Nairobi au Kenya

Le visa est une autorisation expresse accordée par un consulat à l’extérieur du Burkina à une personne étrangère qui en fait la demande pour lui permettre d’entrer au Burkina afin d’y séjourner légalement durant le temps imparti. Le visa burkinabè se présente pour le moment sous la forme d’un cachet humide ou d’une vignette (timbre) apposé sur le passeport du demandeur.

Les demandes de visas pour les passeports ordinaires peuvent être désormais soumis par les usagers eux-mêmes, en ligne sur le site internet https://www.visaburkina.bf/ . Ce site permet aux usagers de faire le processus de demande et de s’acquitter directement des frais de visa par un portefeuille électronique sécurisé.

Les demandes de visas pour les passeports diplomatiques, de services et Laissez passer des nations unies sont traitées par l’Ambassade du Burkina Faso.

PIÈCES A FOURNIR :

  1. La validité du passeport doit être supérieure à 06 mois après la fin du séjour

  2. Une photocopie du passeport du demandeur ;

  3. Un formulaire à remplir en intégralité, daté et signé;

  4. Une photo d’identité format 4,5 sur 3,5 cm sur fond blanc (pas de photocopie ni de photo scannée) ;

  5. Justificatif du voyage (Copie du billet d’avion + ordre de mission ou attestation de prise en charge ou certificat de travail ou d’hébergement ou réservation d’hôtel ou note verbale etc.).

  6. Une copie du carnet de vaccination

Subscribe Newsletter For Latest Updates

Actualités à la une

Facebook

© 2024 Ambassade du Burkina Faso à Nairobi au Kenya. Tous droits réservés