Ambassade du Burkina Faso à Nairobi au Kenya

Contrairement aux relations bilatérales, les relations multilatérales sont plus dynamiques avec le du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) et le Programme des Nations Unies pour les établissements Humains (ONU-HABITAT). C’est ainsi que l’Ambassade, tout comme les autres missions diplomatiques, est invitée à plusieurs réunions qui se tiennent régulièrement tout au long de l’année.

Ces deux institutions sont constituées chacune d’un organe directeur composé d’un Comité des Représentants Permanents (C.R.P. ou C.P.R. en anglais) et d’un Secrétariat des organes dirigeants (Secretariat of Governing Bodies) qui assure la coordination de la communication entre le bureau du Directeur exécutif et les missions diplomatiques.

Les rencontres du C.R.P. se tiennent une fois par trimestre. Toutefois, il existe un sous-comité du C.R.P. qui se réunit chaque fois que de besoin pour discuter de questions concernant la vie des deux institutions ou la mise en œuvre des résolutions.

Ainsi, au titre du PPNUE, elle participe aux réunions du sous-Comité du Comité des Représentants Permanents, aux réunions du Comité des Représentants permanents, aux sessions de l’Assemblée des Nations Unies pour l’Environnement ainsi que toutes activités relatives à la protection de l’Environnement.

Au titre de l’ONU-habitat, elle participe aux sessions du Conseil Exécutif de l’ONU-Habitat, l’Assemblée générale de l’ONU-Habitat ainsi que toutes les activités relatives au Programme des Nations Unies pour les Etablissements Humains.

 

Subscribe Newsletter For Latest Updates

Actualités à la une

Facebook

© 2024 Ambassade du Burkina Faso à Nairobi au Kenya. Tous droits réservés